CONSULTATIONS SUR RENDEZ VOUS. Du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 le samedi de 9:00 à 13:00.

PODOLOGIE

Le corps est vivant et évolue tout au long de la vie. Vous pouvez à différents moments de la vie avoir besoin de faire un bilan podologique qui permettra de déterminer entre autre si des semelles pourraient vous soulager ou vous orienter vers un autre traitement adapté.

Vous pouvez consulter un podologue dans le cadre de:

Talalgies (maladie de Sever, Haglund, tendinopathie d’Achille, tendinite, myoaponévrosite plantaire, épine calcanéenne, fracture de fatigue)

Plantalgies, griffes d’orteils.

Pieds plats, pied valgus, pieds creux, pieds varus.

Métatarsalgies: douleurs d’orteils, douleurs face plantaire du pied, douleurs face dorsale du pied, hallux valgus, hallux rigidus, arthrose metatarsophalangienne, névrome de Morton, bursite intermétatarsienne.

Gonalgies (syndrome de l’essuie-glace, syndrome de la bandelette ilio tibiale, syndrome du poplité, syndrome fémoro -patellaire, arthrose du genou, gonalgie interne, externe, périostite tibiale)

Lombalgies, inégalité de longueur des membres inférieurs, bascule du bassin….

Coxalgies, dorsalgies, cervicalgies…

En cas de douleurs chroniques surtout, nous vous conseillons de réaliser régulièrement un bilan podologique complet.

Le bilan podologique comprend:

Une anamnèse interrogatoire concernant vos plaintes, vos attentes, vos objectifs, vos antécédents médicaux, votre mode de vie, vos habitudes, activités sportives….

Une analyse sur plateforme baropodométrique, podomètre électronique, en statique et en dynamique (analyse informatique de la marche et de la course)

Une analyse morphostatique

Un examen palpatoire comprenant notamment  des mobilisations articulaires

Des tests statiques et dynamiques sur  plan d’appareillage

Le thermoformage des semelles

Nous utilisons une technique permettant de réaliser des semelles fines, capables d’être portées dans tous type de chaussures.